Netzbiographie – Joseph zu Salm-Reifferscheidt-Dyck

Transkriptionen

Aufnahme des Grafen Joseph in den Freimaurer-Orden, 1800 [?].

A tous les très respectables grands maîtres provinciaux de H-D-M [Herodom] de Kilwinning, les lieutenants généraux T-R-S-T-A [Thersata] des chapitres réguliers de l’ordre et a tous ceux à qui il appartiendra.

Nous, le T-r-s-t-a et les deux gardiens du chapitre régulier de l’ordre royal de H-D-M de Kilwinning, sous la dénomination du choix à l’o .·. [orient] de Paris, certifions et attestons, que notre fidèle, bien aimé et vénérable frère Joseph Comte de Salm Dyck, agé de 37 ans, né à Dyck, département de la Roer demeurant à Paris, rue du bacq no. 87, membre de notre R.·.L.·. [respectable loge] au grade de maître, maintenant reconnu et distingué parmi nous par le caracteristique de L-b-r-t-é [liberté], nous ayant donné des preuves suffisantes de ses connoissances en qualité de maître maçon et étant pleinement convainens que son caractère est respectable, nous avons jugé à propos de l’admettre à l’ordre royal de H-D-M de Kilwinning et, comme une preuve ulterieure de l’amitié fraternelle que nous lui portons et en récompense de son zèle, son exactitude et sa capacité, nous lui avons également conferé le grand et sublime ordre de R-C-X [rosecroix]. C’est en cette qualité que nous le recommandons à tous les chapitres réguliers en quels lieux qu’il se soient établis. En foi de quoi nous avons signé le présent certificat avec le dit frère chevalier Liberté, contre-signé de notre frère sécrétaire et scellé du sceau de l’ordre.

A Paris le _ jour du _ mois, an de la maçonnerie 581 et de notre salut 181 1800.

Signature du Porteur Joseph L.b.r.t.é

Charles Pierre Z.L.E. [Zèle]
Louis Francois R.p.t.t.n. [Réputation]
Louis Edme D-S-C-P-N. [Disciplin]
Guillaume a.t.t.e.n.
Nicolas Antoine M.A.L.t.é.
Jean R.t.n.n.e

C. Ant. S-G.E T-r-s-t-a
J.P. q,d,t,z,e Député T-r-s-t-a Claude J-c-e 1er gardien pro tempore
Daniel B-t-é 2em gardien pro tempore

Par commandement du T.·. R.·. T-r-s-t-a Bernvec [?] F-i-x. s.·.abj.·.

 

Archiv Schloss Dyck, Bestand Fürst Jospeh zu Salm-Reifferscheidt-Dyck – Kart. 49/1.

Empfohlene Zitierweise
Elisabeth Schläwe, Transkription: Aufnahme des Grafen Joseph in den Freimaurer-Orden, 1800 [?], aus: Martin Otto Braun, Elisabeth Schläwe, Florian Schönfuß (Hg.), Netzbiographie – Joseph zu Salm-Reifferscheidt-Dyck (1773-1861), in: historicum-estudies.net,
URL: http://www.historicum-estudies.net/epublished/netzbiographie/transkriptionen/aufnahme-freimaurerorden-1800/?L=1 (Datum des letzten Besuchs).

Erstellt: 24.04.2014

Zuletzt geändert: 22.05.2015